Choisir le groupe de musique de votre mariage

Mis à jour : juin 13


Les stars de la cérémonie demeurent les futurs mariés !

De fait, rien ne vous oblige à réserver un groupe vocal ou musical, si ce n'est pas votre goût pour ce que ce type de prestation pourra apporter à la célébration de votre union.

C'est votre choix, votre mariage, donc allez jusqu'au bout de votre envie.

C'est la première règle.


La seconde est votre choix quant au type d'ambiance que vous souhaiteriez retrouver autour de vous lors de ce moment unique. Celui-ci doit être le reflet de votre couple : du lyrique pour une "majesté solennelle", de la variété ou du contemporain, du gospel pour l'authenticité ou la touche funky, ... ou pourquoi ne pas mélanger les styles ? Fiez-vous à votre thème de mariage, inspirez-vous de vos chansons fétiches ou faites tout simplement confiance à vos goûts musicaux.


La troisième rappelle qu'il n'y a pas mieux que le "bouche à oreille" pour réaliser les bons choix.

Et internet peut aussi vous aider, si vous l'utilisez avec discernement.

Depuis quelques années, lorsque vous choisissez un bon restaurant ou un film, vous vous fiez au classement réalisé via les avis de clients, au menu ou au teaser (bande annonce) d'un film.

Des témoignages positifs, des photos et des vidéos en live, le contact direct avec un responsable ou un membre de l'équipe sont les bases d'une relation de confiance.


La quatrième est plus cartésienne : un contrat en bonne et due forme avec une organisation enregistrée sur un répertoire officiel rassure un peu plus et permet d'éviter un certain nombre d'écueils.


Enfin, la cinquième règle fera la différence. Fiez-vous à votre instinct afin de prendre la décision finale. Votre choix devra se porter sur la prestation qui sublimera votre union. Une équipe à l'écoute de vos besoins, dotée d'une vraie capacité d'adaptation, tout en gardant une authenticité, et une cohérence dans ses propositions, ne pourra que vous correspondre.


Pour choisir votre groupe de musique : écoutez votre cœur... et votre tête.

0 vue